Impression
La profession d’expert comptable est marquée par une forte saisonnalité qui implique de produire des états comptables sur une durée courte.
De ce fait, la productivité du matériel d’impression prend une importance toute particulière. Veillez ainsi à l’autonomie des magasins papier et des bacs de sortie du module de finition, ce qui vous garantira une production continue sans intervention humaine la plus longue possible.
Il est important également d’avoir une solution de secours en cas d’indisponibilité de votre matériel principal.
Certains logiciels métiers comptables nécessitent le langage d’impression PostScript. Veillez à ce que les matériels que l’on vous propose soient compatibles avec cette fonction.
Si vous imprimez des plaquettes comptables, demandez à votre conseiller commercial de vous présenter l’option pliage – piqûre à cheval. Celle-ci permet d’imprimer automatiquement, sans manipulation supplémentaire, des livrets A5 (A4 pliés en deux) ou A4 (A3 pliés en deux) pouvant contenir le plus souvent jusqu’à 60 pages (15 feuilles contenant chacune quatre pages). Parfois, la capacité d’agrafage augmente jusqu’à 20 feuilles, ce qui permet de constituer des livrets de 80 pages mais cette fonctionnalité est réservée aux copieurs les plus haut de gamme.
Pour les bilans plus volumineux, il existe des multifonctions qui proposent un inserteur permettant la finition automatique des dossiers avec des couvertures sous-traitées chez un imprimeur par exemple.