Numérisation
La numérisation des actes est aujourd’hui une part croissante de l’activité bureautique des offices notariaux.
Dans le cadre du choix de votre solution d’impression multifonction, il est donc important de porter une attention particulière à la capacité du chargeur de documents, pour pouvoir numériser ou copier facilement des actes volumineux.
La vitesse de numérisation sera également un critère de choix essentiel pour pouvoir libérer plus rapidement le matériel et vos collaborateurs.
Vous pourrez aussi prêter une attention particulière à la facilité d’accès à la fonction « numérisation continue » permettant de numériser des segments différents d’un travail trop volumineux pour être placé d’un seul tenant dans le chargeur automatique de documents.
Certains multifonctions intègrent la reconnaissance automatique des caractères (OCR) des fichiers PDF numérisés pour les transformer en PDF « texte », ce qui facilite la recherche des informations et l’archivage. Un point utile qui peut éviter l’installation d’un logiciel OCR sur le serveur ou sur les postes clients.
Enfin, il est à noter que des multifonctions proposent des modules embarqués permettant de communiquer directement avec votre application métier. Cela facilite le classement des documents numérisés et maximise la productivité des utilisateurs.